Avec
2 niveaux laser équipés de leurs platines et d'un mesureur d'angle l'on
peut réaliser à moindre
coût un outil de contrôle de géométrie de trains roulants relativement
précis.
Avant
d'effectuer une géométrie, avant ou arrière, il est
essentiel d'exercer certains contrôles :
- L'état et
la pression des pneumatiques
- La
conformité des pneumatiques (indice de vitesse et de
charge) et qu'il soit identique sur chaque essieu (sculture et usure)
- Le jeu des
roulements de roues.
- Le jeu des
rotules de direction, rotules inférieures /supérieures
, mécanisme de direction
- L'état des
soufflets de crémaillère de direction.
- Le jeu des
biellettes de la barre tabilisatrice et de ses silentblocs
- L'état des
fixations des triangles .
- L'état des
amortisseurs avant et arrières.
- La hauteur
sous caisse (pour certains modèles).
Il faut
aussi préparer le véhicule :
- Dégripper
les réglages du parallélisme (AV/AR), du
carrossage (AV/AR) et de la chasse si nécessaire.
- Enlever les
enjoliveurs de roue.
Ensuite, viens le contrôle et réglage de
la géométrie de
train avant et arrière :
- Géométrie de train avant :
Commencer par
l'angle de chasse si réglable, puis l'angle de
carrossage si réglable et terminer par le parallélisme.
- Géométrie de train
arrière :
Commencer par
l'angle de carrossage si réglable et terminer
par le parallélisme si réglable.
- Dévoilage :
- Contrôle de l'angle de
chasse :
- Se référer aux données constructeur :
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