Nostalgie des Vieux Volants



















2002 page 1



































Voir page 2





























Du 6 au 16 février:
Exposition des voitures dans la galerie marchande du Leclerc Océane, à Rezé.



























17 février: Galette des rois à St JEAN de Boiseau. Rassemblement des voitures à La Montagne, Balade sur les bords de Loire, galette et présentation internet aux membres du club non familiarisés.






































7 avril:

Sortie de dépoussiérage en vendée. Rassemblement des voitures à Rocheservière, départ vers Palluau, casse-croûte de 10h00, déjeuner à St Hilaire, visite du musée automobile de Vendée, retour par les Sables D'Olonne, avec vu sur la mer !, Brioche à Rocheservière avant de se séparer

































5 mai: Rassemblement des voitures à La Montagne, départ vers le Petit Moulin de Châteauneuf par Bouaye et Machecoul. Visite du moulin suivie d'une petite crêpe puis départ pour le garage "l'atelier des Anglaises" de Thierry Chevrier où nous sommes reçus de façon fort sympathique. En fin d'après-midi retour vers Machecoul et séparation des participants.



































Participation du club au rassemblement de la Côte de Jade. Départ de Machecoul vers Bourgneuf-en-Retz, la Bernerie-en-Retz, Pornic. Présentation des voitures à Sainte-Marie puis promenade vers la Pointe de Saint Gildas et Préfailles. Exposition des voitures pour la journée, petit pot offert par la mairie de Préfailles, restaurant, ballade sur la côte avant de se séparer.









































Samedi 1er juin :
Après un petit déjeuner offert par la municipalité de Ste Pazanne, ce sont vingt sept véhicules et une cinquantaine de personnes qui prennent la route vers les 9h en direction du pont de St Nazaire. Certains possesseurs de cabriolets ayant perçu que le temps serait agréable, ont déjà plié la capote détruisant ainsi tout le travail du peigne du matin. Après avoir franchi l’estuaire de la Loire, nous prenons la direction du village de Kérinet, première étape de notre incursion en Brière. Une rapide visite nous permet d’observer les maisons aux toits de chaume, puis les chauffeurs reprennent le volant de leurs véhicules étant attendus vers les 11h30 par le syndicat du tourisme de St Lyphar, petite commune voisine. Un pot d’accueil, bien sympathique permet d’apaiser la soif de certains gosiers déjà desséchés...